Services aux Français

Partager

Dernières actualités

Report des élections des conseillers des Français de l’étranger et des délégués consulaires

En raison du contexte d’épidémie du virus Covid-19, l’élection des conseillers des Français de l’étranger et des délégués consulaires prévue les 16 et 17 mai 2020 est reportée.

Un rapport du gouvernement relatif à l’état de l’épidémie sera établi mi-mai pour réévaluer la situation en vue de l’organisation du second tour des élections municipales. Ce rapport devrait également permettre de prendre une décision définitive sur la date du scrutin consulaire. Celui-ci pourrait se tenir à la même date que le second tour des élections municipales en France, sous réserve de la situation sanitaire et des conditions matérielles d’organisation.

Les informations relatives à la date du scrutin et à ses modalités pratiques d’organisation seront communiquées aux électeurs et aux candidats dès qu’elles seront disponibles.

Bureau des légalisations disponible par mail

En raison du contexte lié au virus Covid-19, le bureau des légalisations est fermé au public pour une durée indéterminée. Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.
Pendant cette période, le bureau des légalisations reste joignable et traitera les demandes urgentes, uniquement par correspondance. Pour toute demande d’information ou pour signaler un cas d’urgence, le bureau est joignable via :
bureau.legalisation chez diplomatie.gouv.fr