Santé

Etat sanitaire

La Tunisie possède une infrastructure hospitalière et sanitaire satisfaisante à Tunis et Sfax. Ailleurs les conditions sont variables. Les médecins sont de bon niveau et souvent spécialisés dans les universités européennes ou américaines. Le suivi post-opératoire se révèle parfois déficient. Il est recommandé de procéder à des interventions chirurgicales de haute importance à l’étranger. Les structures d’accueil en milieu hospitalier public sont cependant médiocres. Les structures privées s’avèrent performantes.

On trouve des médecins, des spécialistes et des dentistes assez compétents dans toutes les grandes villes : site de l’ordre national des médecins de Tunisie.

En règle générale, l’ensemble des médicaments essentiels est représenté en Tunisie. Certains médicaments devront être achetés à l’extérieur du pays. Si vous prenez un médicament spécial, assurez-vous qu’il est autorisé et emportez votre prescription médicale.

Le coût des soins chez un médecin généraliste est de 30 à 35 DT, de 50 à 90 DT pour un spécialiste en cabinet. Les soins dentaires s’élèvent à 40 DT (contrôle) et 75 DT (plombage). Pour les visite à domicile d’un médecin généraliste : 50 à 60 DT.

Pour une présentation des risques épidémiologiques ainsi que des conseils sur la médecine au quotidien, consultez les pages suivantes :

Mise à jour : novembre 2013

PLAN DU SITE