Lettre de motivation

Rédaction

Les lettres de motivation sont moins utilisées au Chili qu’en France. S’il s’agit d´une offre publiée sur Internet, elle n´est que rarement demandée. Vous pouvez détailler vos motivations dans le courriel d’accompagnement.

S’il s’agit d’une candidature spontanée, la lettre de motivation peut être importante et expliquer votre démarche et votre intérêt pour cette entreprise. Les Chiliens peuvent être sensibles à une lettre rédigée par un Français dans un bon espagnol.

Au Chili, la lettre de motivation est dactylographiée et non pas manuscrite. Faites-la corriger afin de vous assurer qu’elle ne contient pas d’erreurs.

Elle doit être rédigée en espagnol et adressée à la bonne personne. Si vous disposez du nom de la personne, assurez-vous de bien l’orthographier et vérifiez son poste. Idéalement, vous devez contacter la personne chargée de votre recrutement : ce peut être le directeur technique ou le directeur commercial. Si vous ne savez pas à qui adresser votre lettre de motivation, envoyez votre courrier à la Gerencia de Recursos Humanos ou au Gerente General.

Votre lettre de motivation ne doit pas dépasser une page, être brève, claire et directe. Utilisez un ton professionnel et profitez-en pour mettre en relief vos qualités ou ce que vous pourriez apporter à l’entreprise. Évitez un texte monotone et soyez créatif afin d´attirer l’attention du lecteur. Dans la mesure du possible, signez manuellement vos lettres, en bleu ou noir.

Mise à jour : décembre 2013

PLAN DU SITE