Stages

Avez-vous pensé au volontariat international (V.I.E. ou V.I.A.) ?

Le V.I.E, Volontariat International en Entreprise, permet aux entreprises de droit français de confier à un jeune, homme ou femme, âgé de 18 à 28 ans et ressortissants de l’Espace économique européen, de tous niveaux de formation, une mission professionnelle à l’étranger. La durée de la mission est modulable de 6 à 24 mois et renouvelable une fois à l’intérieur de cette période.

Il offre aux entreprises françaises la possibilité de renforcer leur développement international avec de nombreux avantages : un environnement contractuel attractif, une gestion simplifiée des ressources humaines, une aide au sourcing, des avantages fiscaux incitatifs, des aides financières nationales et régionales etc.

Il permet à des jeunes de s’investir dans une expérience formatrice à l’étranger. Il propose ainsi un cadre de travail sécurisant pour le candidat puisque les garanties sont nombreuses : protection sociale, indemnité défiscalisée, expérience prise en compte au titre du régime de retraite. Le lancement du V.I.E. Pro en novembre 2013 permet également de faire valider une mission V.I.E. par une université (quatre Universités - pilotes - à ce stade) en remplacement du stage intégré dans le cursus de certaines licences professionnelles.

Pour en savoir plus :

Mise à jour : janvier 2014

PLAN DU SITE