Coût de la vie

Monnaie et change

L’unité monétaire est le riel.

L’économie cambodgienne est pratiquement complètement dollarisée depuis 1995. La monnaie nationale est le riel (KHR). Les meilleures monnaies de facturation sont l’USD et parfois l’euro.

La monnaie nationale est librement convertible. Il n’y a pas de contrôle des changes.

Opérations bancaires

Les cartes bancaires ne peuvent être utilisées que dans les grands hôtels. Les possibilités d’utilisation de chèques en francs français sont très réduites. Les travellers cheques ne sont acceptés que dans certaines banques. Les banques étrangères installées dans le pays sont : Crédit Agricole Indosuez, Standard Chartered Bank, Canadian Bank, May Bank, etc.

Alimentation

Les conditions d’approvisionnement en produits d’importation soit de France, soit des grands pays voisins, sont très satisfaisantes. Pratiquement tous les produits de consommation courante peuvent se trouver sur place.

Prix moyen d’un repas dans un restaurant

Un repas dans un restaurant de qualité supérieure revient à 25 euros et à 12 euros en moyenne dans un restaurant de qualité moyenne. Selon la qualité du service, le pourboire varie de 5 à 10 %.

Evolution des prix

Pour connaître l’indice des prix à la consommation (IPCH), tous postes de dépenses confondues, consultez le site internet de la Banque mondiale.

Mise à jour : janvier 2014

PLAN DU SITE