Droit de vote et élections à l’étranger

À la Une

Consultation du 4 novembre 2018 sur l’accession de la Nouvelle-Calédonie à la pleine souveraineté : comment établir sa procuration à l’étranger ?

Si vous êtes Français inscrit sur la liste électorale spéciale à la consultation sur l’accession de la Nouvelle-Calédonie à la pleine souveraineté du 4 novembre 2018, que vous êtes résident à l’étranger ou simplement de passage, et que vous ne pourrez pas aller voter à l’urne le 4 novembre 2018, vous pouvez alors vous présenter devant les autorités consulaires pour faire établir une procuration en vue de ce scrutin.

Lire la suite ...

Les Français résidant à l’étranger peuvent voter à l’étranger pour les scrutins nationaux et les élections des conseillers consulaires lorsqu’ils sont inscrits sur la liste électorale consulaire.

Retrouvez dans cette rubrique :

  • les modalités d’inscription sur la liste électorale consulaire et les règles relatives à la communication de cette liste électorale à des tiers.
  • les différentes élections pour lesquelles il est possible de voter à l’étranger avec notamment le résultat des derniers scrutins et le calendrier des prochaines échéances.
  • les informations nécessaires à l’établissement d’une procuration de vote à l’étranger
  • la présentation du vote électronique, modalité de vote proposée aux Français résidant à l’étranger pour les élections des conseillers consulaires.

PLAN DU SITE