Services aux citoyens

Dernières actualités

Sécurité des voyageurs français à l’étranger – Entretien de Jean-Baptiste Lemoyne, secrétaire d’État auprès du ministre de l’Europe et des Affaires étrangères, avec les opérateurs du tourisme (26 juin 2019)

Jean-Baptiste Lemoyne, secrétaire d’État auprès du ministre de l’Europe et des Affaires étrangères, a réuni les professionnels du secteur du tourisme le 26 juin 2019 au Quai d’Orsay pour une table ronde sur les enjeux de sécurité liés aux déplacements à l’étranger. Cette réunion faisait suite à une demande exprimée par le Président de la République après l’enlèvement de deux de nos compatriotes au Bénin et la mort de deux officiers mariniers au cours de l’opération de nos forces armées qui a permis leur libération.

Délivrance d’actes d’état civil : délai de 7 semaines

Le Service Central d’État Civil délivre des actes aux Français concernés par un événement d’état civil survenu à l’étranger (naissance, mariage, décès, reconnaissance).

En raison de l’afflux du nombre des demandes, les délais moyens de délivrance sont de 7 semaines. Chaque demande est traitée individuellement par un officier d’état civil et ne peut être déléguée entièrement à l’informatique.

En conséquence, il est inutile de renouveler votre demande ou de relancer le service avant terme.

PLAN DU SITE