Toutes les actualités

Partager

Toutes les dernières actualités

Yémen – Libération de prisonniers (15-16 octobre 2020)

La France salue l’action du Comité international de la Croix-Rouge et du Bureau de l’Envoyé spécial du Secrétaire général des Nations unies pour le Yémen qui a facilité un important échange de prisonniers entre les parties, une étape positive dans la mise en œuvre des accords de Stockholm de décembre 2018. Les parties yéménites doivent désormais s’engager sans délai dans la cessation des hostilités et la reprise des discussions politiques.

Journée mondiale de l’alimentation 2020 – Déclaration de la porte-parole (16 octobre 2020)

En cette Journée mondiale de l’alimentation, la France rappelle qu’aujourd’hui 690 millions de personnes souffrent de la faim dans le monde, soit une augmentation de près de 60 millions de personnes en cinq ans. La pandémie de Covid-19, qui fragilise des populations et des systèmes alimentaires déjà vulnérables, pourrait faire basculer plus de 130 millions de personnes supplémentaires dans la faim chronique d’ici à la fin de l’année 2020.

Liban – Formation du gouvernement – Déclaration de la porte-parole (16 octobre 2020)

Alors que la crise économique et sociale, aggravée par les conséquences de l’explosion du 4 août, affecte de plus en plus durement les Libanais, la formation d’un gouvernement de mission capable de mettre en œuvre les réformes nécessaires continue à prendre du retard, malgré les engagements réaffirmés par l’ensemble des forces politiques libanaises. C’est à ces dernières, et à elles seules, que revient la responsabilité de ce blocage prolongé, qui empêche toute réponse aux attentes exprimées par la population libanaise.