Visite d’État en France de LL.AA.RR. le Grand-Duc et la Grand-Duchesse de Luxembourg (19-21 mars 2018)

Partager

A l’occasion de la visite d’État en France de LL.AA.RR. le Grand-Duc et la Grand-Duchesse de Luxembourg, du 19 au 21 mars 2018, le ministère des Affaires étrangères précise qu’une procédure d’accréditation est ouverte pour la presse française et étrangère à partir du 5 mars 2018.

1.- Les journalistes titulaires d’une carte professionnelle française et les correspondants étrangers accrédités en France titulaires de la carte délivrée par le ministère des Affaires étrangères adresseront leur demande au ministère des Affaires étrangères en y joignant copie de leur carte de presse. Les demandes des personnels techniques non titulaires de carte de presse devront être accompagnées d’une lettre d’un responsable de la rédaction et de la copie de leur carte d’identité ou de séjour.

2.- Les journalistes de la presse étrangère non accrédités auprès du ministère des Affaires étrangères devront présenter leur demande - à laquelle ils joindront une copie de leur carte nationale de presse - par l’intermédiaire de l’ambassade à Paris du pays siège de l’organe de presse dont ils relèvent, ou, pour les journalistes indépendants, par l’ambassade de leur pays d’origine à Paris. Les ambassades transmettront directement ces demandes au ministère des Affaires étrangères.

Les demandes d’accréditation doivent être adressées au plus tard le 15 mars 2018.

Ministère des Affaires étrangères

DCP - Sous-Direction de la Presse – Accréditations Presse

130 rue de l’Université – Pavillon de l’Horloge- 75007 PARIS

Mèl : accreditations-vo.dcp-presse chez diplomatie.gouv.fr

Les badges pourront être retirés le vendredi 16 mars 2018 (9h30 à 17h30) à la même adresse.

N.B. : Ce communiqué ne constitue en aucune manière une annonce officielle. L’information qui est donnée ci-dessous est de nature strictement technique et ne vise qu’à aider au travail des journalistes.