Remise du Prix Simone Veil de la République française (3.03.20)

Partager

NOTE AUX REDACTIONS

Jean-Yves Le Drian, ministre de l’Europe et des affaires étrangères et Marlène Schiappa, secrétaire d’État auprès du Premier ministre chargée de l’Égalité entre les femmes et les hommes et de la Lutte contre les discriminations remettront mardi 3 mars le prix Simone Veil de la République française pour l’égalité femmes-hommes au Centre de conférences ministériel (CCM) de 11h45 à 12h45.

Créé sous l’impulsion du président de la République, le Prix Simone Veil de la République française a pour objectif de distinguer une personne ou un collectif, sans considération de nationalité, qui œuvre dans le monde (à l’exception d’actions visant uniquement le territoire français) en faveur des droits et de la condition des femmes et/ou pour l’égalité entre les sexes. En 2019, la première lauréate du prix Simone Veil de la République française a été Mme Aissa Doumara Ngatansou.

Dans le cadre de la semaine de l’égalité qui se déroule du 2 au 8 mars, le ministère de l’Europe et des affaires étrangères organisera par ailleurs une table ronde sur le thème « Stratégie internationale Égalité Femmes-Hommes : comment la France fait la différence sur le terrain ? ». Les débats seront introduits par Mme Amélie de Montchalin, secrétaire d’État chargée des affaires européennes le mardi 3 mars au Centre de conférences ministériel (CCM) de 14h30 à 16h15.

Ces deux événements sont ouverts à la presse.

Les journalistes invités sont priés de s’accréditer à l’adresse suivante :
accreditations.presse chez diplomatie.gouv.fr avant le lundi 2 mars, 12h00.

Les journalistes accrédités devront se présenter, munis de leur carte de presse en cours de validité, à partir de 11h15 pour la remise du prix Simone Veil et à partir de 14 h 15 pour assister à la Table ronde au CCM entrée par le 7 rue Gutenberg, Paris 15ème

Contacts presse :
Leïla Sall : 01 43 17 52 63 / 06 22 34 20 33
Gauthier Roubichou : 01 43 17 75 28 / 06 15 30 66 71

N.B. : Ce communiqué ne constitue en aucune manière une annonce officielle. L’information qui est donnée ci-dessus est de nature strictement technique et ne vise qu’à aider le travail des journalistes.