Quai d’Orsay - Présentation du programme de bourses de la fondation Hadhramout pour le développement humain (14 novembre 2017)

La fondation Hadhramout pour le développement humain, créée en 2006, est une fondation philanthropique visant à favoriser le développement du Yémen, notamment par la formation de ses jeunes.

Depuis sa création, la fondation a financé quelque 4 000 bourses d’études à travers le monde. Elle a initié un programme de formation similaire en France début 2017, qui s’est matérialisé par la signature d’un accord avec Campus France.

Cette convention met en place un programme de bourses entièrement financées par la fondation, prévoyant une année linguistique en France devant déboucher sur l’intégration d’un cursus académique au niveau licence.

Les 58 étudiants yéménites de cette première promotion seront reçus au Quai d’Orsay le mardi 14 novembre à 18h afin de mettre à l’honneur ce programme.

Programme

18h : Interventions des acteurs du programme

  • M. André Parant, secrétaire général adjoint du ministère de l’Europe et des affaires étrangères ;
  • M. Abdulah Ahmed Bughsan, président de la fondation Hadhramout ;
  • Deux étudiants de la fondation ;
  • Mme Béatrice Khaiat, directrice générale de Campus France.

18h45 : Projections du film sur la présentation et le séjour en France des boursiers. Danse folklorique de l’Hadhramout réalisés par les étudiants présents en France

19h00 : Réception et échange avec les participants


Les rédacteurs, photographes et cameramen intéressés sont invités pour toute la séquence et priés de s’accréditer à l’adresse suivante :

accreditations.presse chez diplomatie.gouv.fr

Ils sont invités à se présenter, munis de leur carte de presse, à partir de 17h40 à l’entrée située au 1, rue Robert Esnault-Pelterie, Paris 7e (face à l’aérogare des Invalides).

Contacts

Pierre HAMELLE

01 43 17 52 63 / 06 67 84 05 46

Emilie NEGRE

01 43 17 52 53 / 06 18 20 30 68

N.B. : Ce communiqué ne constitue en aucune manière une annonce officielle. L’information qui est donnée ci-dessus est de nature strictement technique et ne vise qu’à aider le travail des journalistes.

PLAN DU SITE