Communiqué technique - Participation de Nathalie Loiseau, Ministre chargée des Affaires européennes, à l’ouverture de la conférence « La finance climat en action pour les femmes » (11 décembre 2017)

Mme Nathalie Loiseau, ministre chargée des Affaires européennes auprès du ministre de l’Europe et des Affaires européennes, participera en ouverture à un évènement labellisé dans le cadre du « One planet summit » intitulé « La finance climat en action pour les femmes ».

S’inscrivant dans l’objectif du sommet du 12 décembre sur la mobilisation des financements climat, cet événement aura lieu le lundi 11 décembre de 17h à 19h à l’Hôtel du ministre.

L’objectif est de :

  • Mobiliser les acteurs intéressés autour des enjeux de financement des actions climatiques pour les femmes ;
  • Identifier les facteurs de blocage dans l’accès des femmes aux financements climat ;
  • Partager les bonnes pratiques existantes qui peuvent être répliquées ;
  • Réfléchir aux moyens d’augmenter la proportion « d’aide genrée » en matière climatique.

Il verra la participation d’acteurs de premier plan du secteur public et de la société civile, notamment : Mme Patricia Espinosa, Secrétaire exécutive de la CCNUCC, M. Howard Bamsey, directeur exécutif du Fonds vert pour le climat, M. Hartwig Schafer, Vice-président pour les Affaires globales de la Banque mondiale, Mme Sri Mulyani, Ministre des Finances de la République d’Indonésie, Mme Hilda Heine, Présidente des Iles Marshall, M. Maxime Forest, membre du Haut Conseil à l’égalité entre les hommes et les femmes, Mme Michèle Sabban, présidente du R20, M. Yannick Glemarec, Secrétaire général adjoint des NU et directeur exécutif adjoint d’ONU Femmes.

L’évènement est ouvert à la presse. Des entretiens et interviews avec les participants sont possibles. Les journalistes intéressés sont priés de s’accréditer à l’adresse suivante : accreditations.presse chez diplomatie.gouv.fr, puis de se présenter, munis de leur carte de presse, à partir de 16h15, à l’entrée située au 1, rue Robert Esnault-Pelterie, Paris 7e (face à l’aérogare des Invalides).

Contacts :
Emilie NEGRE : 01 43 17 52 53 | 06 18 20 30 68
Martine MILBERT : 01 43 17 52 02 | 06 15 30 61 27

N.B. : Ce communiqué ne constitue en aucune manière une annonce officielle. L’information qui est donnée ci-dessus est de nature strictement technique et ne vise qu’à aider le travail des journalistes.

PLAN DU SITE