Tourisme - Réunion par Jean-Baptiste Lemoyne d’un bureau exceptionnel du comité de filière (10.03.20)

Partager

Jean-Baptiste Lemoyne, secrétaire d’État auprès du ministre de l’Europe et des affaires étrangères, a convoqué une réunion exceptionnelle du bureau du comité de filière Tourisme mardi 10 mars 2020 au sujet des conséquences de l’épidémie de Covid-19.

Annoncé par le Premier ministre lors du dernier Conseil interministériel du tourisme, le Comité de filière tourisme est un lieu de concertation entre tous les professionnels du tourisme (administrations, entreprises, fédérations, associations professionnelles, organisations syndicales). Ce comité permet d’associer les acteurs de la profession à la construction des politiques touristiques. Cette instance permet également de coordonner la réaction à des situations exceptionnelles affectant le secteur, telles que l’épidémie de coronavirus.

La réunion de demain aura pour objectif de faire un point de situation avec les professionnels sur les conséquences de l’épidémie pour le secteur, notamment en termes de fréquentation, de retombées économiques et d’emploi. Elle permettra de rappeler les mesures prises par le Gouvernement et de coordonner les actions et réponses des différentes parties prenantes.