Tourisme : présentation aux entreprises du dispositif French Travel (27 mars 2018)

Mardi 27 mars 2018, la Mission de promotion du tourisme du MEAE a convié au Quai d’Orsay les entreprises françaises du tourisme à une réunion sur le thème de l’export.

Réunis à l’Hôtel du Ministre, une quarantaine de chefs d’entreprises du tourisme a assisté à la présentation du dispositif French Travel mis en place depuis 2015 par le MEAE pour accompagner leur développement à l’international.

Cet évènement a été l’occasion d’annoncer les missions qui seront organisées prochainement dans des pays où l’expertise française est requise (Inde, Bénin, Maroc, Arabie Saoudite, Cuba, etc.). Les entrepreneurs ont bénéficié également d’une formation sur les enjeux des financements export, en présence d’interlocuteurs de qualité (BpiFrance, DGTrésor, AFD, Proparco, Business France, Commission européenne).

Depuis le lancement du dispositif French Travel, plusieurs missions spécifiques ont été réalisées à l’international, notamment en Chine, en Iran et au Monténégro. Une vingtaine d’entreprises ont par ailleurs participé à des déplacements ministériels et présidentiels au cours desquels des « séquences tourisme » ont été organisées, aboutissant à des collaborations et à la signature de premiers contrats

PLAN DU SITE