Tourisme - Participation de Jean-Baptiste Lemoyne à la première réunion du comité de filière tourisme (16 janvier 2020)

Jean-Baptiste Lemoyne, secrétaire d’État auprès du ministre de l’Europe et des Affaires étrangères a présidé, jeudi 16 janvier, la première réunion du comité de filière tourisme.

Ce comité de filière, dont le lancement a été décidé lors du conseil interministériel du tourisme du 17 mai 2019, réunit tous les professionnels du tourisme (collectivités, entreprises, fédérations / associations professionnelles, organisations syndicales, institutions, notamment Atout France et l’Institut français du tourisme) afin d’assurer une concertation approfondie et de permettre la co-construction des politiques touristiques entre les professionnels et les pouvoirs publics.

Les travaux ont porté de manière prioritaire sur quatre sujets majeurs pour la filière : l’emploi et la formation, le tourisme durable, les enjeux réglementaires et de compétitivité, le digital et la transformation numérique.

Il a permis ainsi à l’ensemble des acteurs de la filière, accompagnés par l’État, de réfléchir ensemble à une feuille de route, avec comme première perspective d’établir un contrat de filière d’ici la fin de cette année.