Tourisme - Déplacement de Jean-Baptiste Lemoyne dans les Landes (21.06.18)

Jean-Baptiste Lemoyne, secrétaire d’Etat auprès du ministre de l’Europe et des affaires étrangères, a été le 21 juin 2018 en déplacement dans les Landes pour participer à l’assemblée générale de l’association "tourisme & territoires", réseau de structuration de la politique touristique en France qui fédère l’ensemble des structures départementales du tourisme en métropole ainsi que dans les DOM et TOM. 

En 2017, 87 millions de touristes internationaux ont été accueillis en France, générant des retombées économiques de 54 milliards d’euros. Cette fréquentation record, la plus forte jamais enregistrée en France, doit beaucoup aux professionnels du tourisme, à l’Etat et à son opérateur Atout France, ainsi qu’aux collectivités, dont les départements, qui ont travaillé ensemble pour enrayer la crise de 2016 et accroitre l’attractivité touristique de la France.

Avec plus d’un milliard d’euros de recettes générées chaque année et 22 millions de nuitées touristiques en 2016, dont 3,2 millions de nuitées étrangères, les Landes participent à l’attractivité de la destination France. Le secrétaire d’Etat a visité également l’école de surf « Nature Surf Camp » de Messanges, destination phare de l’écotourisme et du tourisme sportif.

PLAN DU SITE