Intervention de Jean-Yves Le Drian devant l’Union des métiers et des industries de l’hôtellerie (Reims, 21 novembre 2017)

Jean-Yves Le Drian, ministre de l’Europe et des affaires étrangères, est intervenu le 21 novembre au 65ème congrès de l’Union des métiers et des industries de l’hôtellerie à Reims. Il y a été accueilli par son président, Roland Héguy. L’UMIH est membre du conseil interministériel du tourisme.


Jean-Yves Le Drian a exposé sa stratégie pour atteindre l’objectif à l’horizon 2020 de 100 millions de touristes internationaux et de 50 milliards de recettes. Il a insisté sur la contribution des services publics à la structuration d’une l’offre touristique française de qualité et à l’amélioration de la promotion de cette offre auprès des clientèles nationales et internationales.

La hausse de la fréquentation touristique de notre pays se confirme, puisque ce sont approximativement 89 millions de touristes internationaux qui devraient avoir visité la France en 2017.

Le ministre a réuni le 10 octobre le conseil de pilotage du tourisme qui réunit les acteurs du secteur. Il leur a présenté alors ses propositions de mesures concrètes pour le développement de la connectivité de nos destinations, de la promotion et de la sécurisation du parcours touristique.

Jean-Yves Le Drian participera au prochain comité interministériel du tourisme, le 19 janvier, sous la présidence du Premier ministre, avant la troisième édition de la conférence annuelle du tourisme au printemps.



Pour en savoir plus

Sur le même sujet

PLAN DU SITE