Gastronomie – Cinquième édition de l’opération "Goût de France/Good France" (21 mars 2019)

L’opération « Goût de France/Good France » célèbre aujourd’hui la vitalité et la créativité de la gastronomie française dans 150 pays.

Elle mobilise des milliers de restaurants sur les cinq continents et 150 ambassades et consulats de France autour de l’art de vivre à la française et des produits des terroirs, en mettant cette année à l’honneur le patrimoine gastronomique de la Provence.

Jean-Yves Le Drian, ministre de l’Europe et des affaires étrangères, et Jean-Baptiste Lemoyne, secrétaire d’Etat, donneront le coup d’envoi de l’opération en se rendant au « Village international de la Gastronomie » pour inaugurer un banquet provençal sur le thème de la cuisine responsable et accessible à tous, proposé au grand public dans les jardins du Trocadéro.

La gastronomie française est au cœur de l’image de la France : un tiers des visiteurs étrangers déclarent venir dans notre pays pour y découvrir sa cuisine et ses vins. Avec le concours des chefs, le ministère de l’Europe et des affaires étrangères soutient la place de la gastronomie dans la stratégie de rayonnement et l’attractivité touristique des destinations françaises.

PLAN DU SITE