Forum de Paris pour la gastronomie et l’alimentation durable / Paris Food Forum (3 juin 2020)

Partager

Le 3 juin 2020, la France organisera le Forum de Paris pour la gastronomie et l’alimentation durable (Paris Food Forum), colloque international dédié à l’avenir de la gastronomie et à la place de l’alimentation dans le quotidien des Français.

Un format innovant, souhaité par le Président de la République, rassemblera plus de 500 acteurs de la gastronomie de renommée mondiale (chefs d’Etat et de gouvernement, chercheurs, chefs et cuisiniers engagés, dirigeants de startups, producteurs et distributeurs) afin de faire émerger une réflexion sur la gastronomie de demain. Les enjeux environnementaux, sanitaires et éthiques liés à la gastronomie et l’alimentation seront notamment évoqués à cette occasion.

Dans la perspective de cet événement, Jean-Baptiste Lemoyne, secrétaire d’État auprès du ministre de l’Europe et des affaires étrangères, a présidé le 17 décembre 2019 la première réunion du comité scientifique du Paris Food Forum 2020, qui vise à préparer les travaux du Forum.

Jean-Baptiste Lemoyne présidera également la prochaine réunion du comité scientifique du Paris Food Forum 2020 le 23 mars prochain.