Déplacement de Jean-Baptiste Lemoyne à Bordeaux pour le salon professionnel « Destination Vignobles » (16 octobre 2018)

Le mardi 16 octobre, Jean-Baptiste Lemoyne, secrétaire d’État auprès du ministre de l’Europe et des affaires étrangères, s’est rendu à Bordeaux dans le cadre du salon professionnel « Destination Vignobles » organisé par Atout France pour promouvoir l’œnotourisme auprès de 160 Tours Opérateurs en provenance de plus de cinquante pays autour de 150 exposants français (restaurateurs, caves, offices de promotion, châteaux…).

Créé en 2004, « Destination Vignobles » est organisé tous les 2 ans à l’automne dans un vignoble différent. Le secrétaire d’État a rappelé que le développement de l’œnotourisme qui attire environ 10 millions de visiteurs par an pouvait contribuer à mieux répartir sur le territoire la clientèle touristique étrangère : 66 départements français possèdent des vignobles. Il a souhaité que le label national Vignobles & Découvertes, désormais reconnu, puisse fédérer les structures et labels existants sur le territoire, afin d’améliorer la visibilité collective des destinations françaises de l’œnotourisme .

A l’initiative du Conseil supérieur de l’œnotourisme présidé par Hervé Novelli, ancien Secrétaire d’État au tourisme, seront organisées le 20 novembre prochain, à Paris, des Assises nationales de l’œnotourisme.

PLAN DU SITE