Forum « Jeunesse, éducation, mobilité » (La Valette, 24-25 avril 2019)

« Investing in a #MediterraneanGeneration »

Le Forum « Jeunesse, éducation, mobilité » est le deuxième forum organisé dans le cadre du Sommet de deux rives, Sommet de la Méditerranée. Il s’est tenu à La Valette les 24 et 25 avril 2019.

Centré sur la problématique, cruciale pour l’intégration de la région, de l’employabilité des jeunes méditerranéens, le forum de La Valette a tenté de faire émerger des solutions concrètes en explorant cinq pistes de travail : multiplicité des liens entre éducation, mobilité et employabilité ; élargissement de l’accès aux programmes de mobilité par les échanges virtuels ; émergence d’une école pluriculturelle ouverte sur le monde ; rôle de la jeunesse dans la construction de la ville intelligente de demain ; interrogations sur le rôle des médias et des réseaux sociaux dans la diffusion du discours (voire des clichés) auprès de la jeunesse.

Les discussions ont été essentiellement fondées sur les retours sur expérience des programmes existants, dont certains sont des projets labellisés par l’Union pour la Méditerranée (UpM). Une soirée dédiée aux échanges informels entre participants est prévue le 24 avril.

Écouter Patricia Ricard, cheffe de file des dix personnalités issues de la société civile pour la France

Qui sont les partenaires ?

PLAN DU SITE