Développement – Participation de Jean-Baptiste Lemoyne au Conseil national du développement et de la solidarité internationale (Paris, 23 janvier 2020)

Partager

Jean-Baptiste Lemoyne, secrétaire d’État auprès du ministre de l’Europe et des affaires étrangères, a participé jeudi 23 janvier à une session plénière du Conseil national du développement et de la solidarité internationale (CNDSI), enceinte privilégiée de concertation avec les acteurs non-étatiques sur les orientations, la cohérence et les moyens de la politique française de développement.

Un point d’étape a été fait sur le projet de loi de programmation pour le développement et la lutte contre les inégalités, dont l’élaboration a mobilisé le CNDSI, et qui sera déposé en Conseil des ministres au premier trimestre.

Le CNDSI a également fait le bilan de la présidence française du G7 et a échangé sur la préparation du Sommet Afrique-France qui se tiendra à Bordeaux du 4 au 6 juin 2020 sur le thème de la ville durable et l’innovation.