Les 26 jeunes lauréats du programme "SafirLab" sont reçus au Quai d’Orsay (08.11.18)

"SafirLab" s’adresse à de jeunes porteurs de projets d’innovation sociale en Afrique du nord et au Moyen-Orient. Ces jeunes se mobilisent pour exercer concrètement leur citoyenneté, mettent leurs actions aux service des droits de l’homme, et participent par leurs initiatives entrepreneuriales et associatives au dynamisme de sociétés en mutation.

"SafirLab" les accompagne dans le développement de leurs initiatives en renforçant leurs compétences, en faisant connaître leurs projets et enrichissant leur réseau de contacts et de partenaires. "SafirLab" apporte ainsi un soutien stratégique à celles et ceux qui joueront, demain, un rôle moteur dans la vie économique, sociale et culturelle de leur pays.

Les 26 participants, originaires d’Algérie, de Tunisie, du Maroc, de Jordanie, du Yémen, des Territoires palestiniens, du Liban, de Libye et d’Egypte bénéficient d’une semaine intensive de formation à Paris du 4 au 12 novembre puis d’un tutorat de huit mois dans leur pays. Au terme de ce suivi individualisé, les porteurs de projets se réuniront en juin 2019 pour une dernière session d’échanges dans un des pays partenaires du programme.

Ce projet est porté par l’Institut français et CFI, opérateur de coopération et d’aide au développement dans le domaine des médias, filiale de France Médias Monde.

Pour plus d’informations : www.safirlab.com

PLAN DU SITE