Japon

Partager

Mettre en œuvre les lois importantes récemment révisées dans les domaines de la réforme du mode de travail, de la promotion des femmes dans les entreprises et les gouvernements, de la prévention du harcèlement sexuel et de la violence conjugale, et de la garde des enfants, qui contribuent à l’égalité des sexes et à l’autonomisation des femmes.

Les lois ont été révisées dans le même sens que les recommandations du Conseil consultatif sur l’égalité des sexes (CCEFH), et le Japon en tiendra compte pour une meilleure application. En ce qui concerne la prévention des violences faites aux femmes, y compris la violence conjugale et le harcèlement qui sont l’une de nos principales priorités, nous nous efforcerons de renforcer les programmes de formation des fournisseurs de services et des intervenants, de sensibiliser davantage les jeunes et de créer un milieu de travail exempt de harcèlement et de discrimination.

Mettre en œuvre la loi de base pour une société égalitaire entre les femmes et les hommes et élaborer le nouveau plan quinquennal de base pour l’égalité des sexes, qui renforcera les politiques, notamment l’élimination de la violence sexiste et l’autonomisation des femmes, en tenant compte des recommandations du Conseil consultatif pour l’égalité entre les femmes et les hommes.

Le gouvernement commencera à envisager un nouveau plan qui compile de nouveaux objectifs numériques et des mesures renforcées à partir de cet automne et qui doit être élaboré à la fin de l’exercice 2020.