États-Unis

Partager

Renforcer l’autonomie économique des femmes dans le monde en développement grâce à l’Initiative pour le développement et la prospérité des femmes dans le monde (W-GDP).

Les États-Unis ont pris des mesures cruciales pour autonomiser les femmes au niveau national et à l’étranger. Grâce à nos politiques économiques, notamment l’adoption de la Loi sur les réductions d’impôt et sur l’emploi et l’élimination des règlements inutiles, le taux de chômage des femmes américaines a récemment atteint son plus bas niveau en 65 ans. Nous nous sommes également battus pour des politiques qui reconnaissent les exigences et les difficultés des parents qui travaillent, afin d’aider les femmes à s’épanouir sur le marché du travail et à subvenir aux besoins de leurs familles. Par exemple, les États-Unis ont obtenu le doublement du crédit d’impôt pour enfants, ont maintenu le crédit pour enfants et personnes à charge, et ont élaboré un crédit d’impôt pour les employeurs qui offrent des congés payés pour raisons familiales et médicales, et nous continuons de demander au Congrès d’adopter un programme national de congé payé pour raisons familiales.

De plus, nous nous efforçons d’éliminer les obstacles auxquels se heurtent les femmes dans les domaines des sciences, de la technologie, de l’ingénierie et des mathématiques (STIM) grâce au développement des programmes d’apprentissage et de formation professionnelle pour tous les Américains. En 2019, les États-Unis ont lancé l’Initiative pour le développement et la prospérité des femmes dans le monde (W-GDP), qui vise à autonomiser économiquement 50 millions de femmes dans les pays en développement d’ici à 2025,grâce à des programmes et des partenariats visant à promouvoir la formation professionnelle et le renforcement des compétences des femmes, l’entrepreneuriat et l’accès au capital, et grâce à l’environnement général favorable des lois, pratiques des employeurs et normes culturelles ayant une incidence sur la participation économique des femmes.