La France candidate au Conseil de l’Organisation de l’Aviation Civile Internationale (01.10.22)

Partager

La France présente sa candidature à sa réélection au Conseil de l’Organisation de l’Aviation Civile Internationale (OACI), pour le mandat 2023-2025, lors des élections qui se tiendront à l’occasion de la 41ème session de l’Assemblée de l’OACI du 27 septembre au 7 octobre 2022.

Pays historique de l’aviation, la France est un membre fondateur de l’OACI et siège au Conseil de l’Organisation depuis sa création en 1947 au titre des États d’importance majeure dans le transport aérien.

Afin de continuer à appuyer au mieux la communauté internationale de l’aviation dans le développement et la reprise d’un transport aérien mondial sûr et durable, la France présente sa candidature au Conseil de l’OACI pour le triennat 2023 2025 au titre de la première partie.

La France et l’Organisation de l’Aviation Civile Internationale

L’Organisation de l’Aviation Civile Internationale (OACI) a été fondée en 1944. La France en est membre fondateur et 6ème contributeur. Depuis la création de l’OACI, elle siège au conseil de l’Organisation sans discontinuité, au titre de la catégorie des États d’importance majeure dans le transport aérien.

Plus d’informations sur l’action de la France au sein de l’Organisation de l’ Aviation Civile