Nations unies - Nomination de El-Ghassim Wane au poste de représentant spécial du secrétaire général des Nations unies pour le Mali (16 mars 2021)

Partager

La France salue la nomination de El-Ghassim Wane au poste de représentant spécial du secrétaire général des Nations unies pour le Mali et chef de la MINUSMA (Mission multidimensionnelle intégrée des Nations unies pour la stabilisation au Mali). Elle l’assure de tout son soutien dans l’accomplissement de sa nouvelle mission et rend hommage au travail remarquable réalisé par son prédécesseur, Mahamat Saleh Annadif, au cours des cinq dernières années.

La France réaffirme son engagement en faveur de la stabilisation au Mali et encourage la MINUSMA à poursuivre ses efforts de soutien à la mise en oeuvre de l’Accord pour la paix et la réconciliation au Mali. Elle souligne le rôle crucial de la MINUSMA pour l’accompagnement du retour de l’État et des services à la population, ainsi que pour la protection des civils, au Centre et au Nord du Mali. Elle rappelle également le rôle des Nations unies dans l’accompagnement international du processus de transition en cours dans le pays.