Nations unies – Nomination de Colin Stewart au poste de Représentant spécial du secrétaire général et Chef de la Force des Nations unies chargée du maintien de la paix à Chypre (9 novembre 2021)

Partager

La France salue la nomination de M. Colin Stewart au poste de Représentant spécial du secrétaire général et Chef de la Force des Nations unies chargée du maintien de la paix à Chypre (FNUCHYP). Elle lui adresse ses meilleurs voeux de réussite et l’assure de son plein soutien dans l’exercice de sa mission.

La France réaffirme son soutien aux efforts du secrétaire général des Nations unies pour la résolution de la question chypriote et encourage les parties prenantes à reprendre les négociations sous l’égide des Nations unies. Elle espère à ce titre la désignation prochaine d’un nouvel Envoyé spécial du secrétaire général.

La France réaffirme son attachement aux résolutions du Conseil de sécurité des Nations unies, fondé sur une fédération bizonale et bicommunautaire, offrant aux deux communautés les pleines garanties de leur égalité politique.