Nations-Unies – Nomination de Caroline Ziadeh comme Représentante spéciale du Secrétaire général et Chef de la Mission d’administration intérimaire des Nations Unies au Kosovo (24 novembre 2021)

Partager

La France félicite Caroline Ziadeh de sa nomination au poste de représentante spéciale du Secrétaire général et Chef de la Mission d’administration intérimaire des Nations unies au Kosovo (MINUK) et l’assure de tout son soutien dans l’accomplissement de sa nouvelle mission.

La France réaffirme son plein appui à l’action de la MINUK, qui contribue à promouvoir le renforcement de l’État de droit et le respect des droits de l’Homme au Kosovo, en coordination avec les initiatives d’autres acteurs régionaux et internationaux, en particulier la mission « État de droit » de l’Union européenne, EULEX Kosovo.

La France rappelle la nécessaire normalisation des relations entre la Serbie et le Kosovo en vue de la stabilisation durable des Balkans occidentaux et du rapprochement européen des deux pays. Elle reste engagée sur ce sujet, en appui aux deux parties et à la médiation de l’Union européenne.