Nations unies – Entretien de Jean-Yves Le Drian avec Jan Kubis, envoyé spécial du Secrétaire général des Nations unies pour la Libye – Déclaration de la porte-parole (12 février 2021)

Partager

M. Jean-Yves Le Drian, ministre de l’Europe et des affaires étrangères, s’est entretenu avec l’envoyé spécial du Secrétaire général des Nations unies pour la Libye.

A la suite de la désignation d’un exécutif de transition par le Forum de dialogue politique libyen sous l’égide des Nations unies, M. Jean-Yves Le Drian a souligné l’importance d’une véritable transition vers les élections prévues à la fin de l’année. Il a insisté sur l’importance de la formation et de l’investiture rapides d’un gouvernement inclusif et représentatif, et sur la nécessité d’une pleine mise en oeuvre du cessez-le-feu du 23 octobre 2020, notamment le départ des forces et des mercenaires étrangers.

Il a fait part à M. Jan Kubis du soutien de la France aux efforts des Nations unies pour permettre une sortie de crise politique en Libye et mettre un terme aux ingérences étrangères.