Nations unies - Accueil des lauréats français des programmes "Jeunes experts associés" et "Volontaires des Nations unies" (Paris, 28 septembre 2018)

La nouvelle promotion des Jeunes experts associés (JEA) et des Volontaires des Nations unies (VNU) français sera reçue aujourd’hui au Quai d’Orsay.

Ces deux programmes permettent à de jeunes professionnels d’être déployés à travers le monde pour y soutenir les organismes des Nations unies. La promotion 2018 est constituée de 16 jeunes experts associés pour l’ONU, deux jeunes experts associés pour l’OSCE et 14 Volontaires des Nations unies. Ils travailleront dans 22 agences des Nations Unies (secrétariat général, OIM, HCR, AIEA, UNRWA, FIDA notamment), s’ajoutant ainsi aux 33 JEA et 17 VNU déjà déployés.

Depuis 1971, plus de 30 000 volontaires ont travaillé avec le programme VNU dans plus de 140 pays en développement. En participant à ces programmes, la France renforce l’action des organisations internationales dans ce domaine, conformément aux engagements du Président de la République en faveur du multilatéralisme.

PLAN DU SITE