Conférence francophone sur le VIH/sida et les hépatites (4-7 avril 2018)

La 9ème édition d’AFRAVIH, Conférence francophone sur le VIH/sida et les hépatites se tiendra à Bordeaux du 4 au 7 avril 2018. Après la tenue à Paris en juillet de la conférence scientifique internationale de l’IAS et à trois mois de la Conférence internationale sur le sida (AIDS 2018) organisée à Amsterdam, AFRAVIH 2018 permettra de faire entendre la voix de la francophonie.

Ce congrès international a lieu tous les deux ans et a pour objectifs principaux de renforcer la mobilisation des acteurs francophones engagés dans l’action internationale, à travers le développement des actions de formation, le renforcement des bonnes pratiques, le partage de l’expertise scientifique, la promotion de la recherche clinique et le développement d’un réseau francophone d’acteurs impliqués dans la lutte contre le VIH et les infections virales chroniques.

Le ministère de l’Europe et des affaires étrangères y sera représenté par François Gauthier, conseiller diplomatique du préfet de Nouvelle Aquitaine. Le ministère soutient financièrement le programme de bourses qui permet à de nombreux acteurs et chercheurs de pays d’Afrique francophone mais aussi de pays du Nord de participer aux échanges et de présenter leurs travaux lors de ce colloque.

PLAN DU SITE