Francophonie - Contribution française à l’Organisation internationale de la Francophonie - Intervention de Jean-Marie Le Guen (31 mars 2017)

Jean-Marie Le Guen, secrétaire d’Etat chargé du développement et de la Francophonie, est intervenu le 31 mars lors de la présentation publique de l’évaluation de la contribution française à l’Organisation internationale de la Francophonie (OIF), portant sur la période 2010-2015.

Cette évaluation a été lancée par le ministère des affaires étrangères et du développement international, en partenariat avec le ministère de l’éducation nationale, de l’enseignement supérieur et de la recherche, le ministère de la culture et de la communication, le ministère de la ville, de la jeunesse et des sports ainsi que avec des représentants de l’OIF.

Il s’agit de la première évaluation réalisée par des consultants indépendants.

Cette évaluation relève la cohérence entre les interventions de l’OIF et les priorités de la politique extérieure française. Elle estime que le niveau de contribution de la France à l’OIF est justifié tout en identifiant des axes de progrès en matière de suivi, de définition des priorités stratégiques et de visibilité. Les autorités françaises, en lien avec tous les acteurs concernés, s’attacheront à mettre en œuvre ces recommandations pour améliorer la performance de la contribution française à l’OIF.

Sur le même sujet

PLAN DU SITE