Francophonie - Entretien de Jean-Baptiste Lemoyne avec Louise Mushikiwabo, secrétaire générale de la Francophonie (Paris, 21 octobre 2020)

Partager

Jean-Baptiste Lemoyne, secrétaire d’État auprès du ministre de l’Europe et des affaires étrangères chargé du tourisme, des Français de l’étranger et de la francophonie, a reçu mercredi 21 octobre 2020 Louise Mushikiwabo, secrétaire générale de la Francophonie. Cet entretien s’inscrit dans le cadre du renforcement de nos relations avec la Francophonie initié lors du lancement d’un comité-conjoint France-Francophonie en juin 2019 à l’Élysée.

Jean-Baptiste Lemoyne et Louise Mushikiwabo ont échangé sur les grandes échéances à venir, notamment la 37e conférence ministérielle de la Francophonie qui se tiendra à Paris en novembre 2020 et à laquelle participera Jean-Baptiste Lemoyne, ainsi que le XVIIIe sommet de la Francophonie, sommet du cinquantenaire, qui se tiendra à Djerba en novembre 2021.

Les échanges ont également porté sur le lancement par l’Organisation internationale de la Francophonie d’un programme de mobilité des professeurs et sur le projet français de « Cité internationale de la langue française » à Villers-Cotterêts.