Union pour la Méditerranée - Élection d’Élisabeth Guigou au poste de présidente de la fondation Anna Lindh (5 décembre 2014)

Nous félicitons Mme Élisabeth Guigou, présidente de la commission des affaires étrangères de l’Assemblée nationale, pour son élection le 5 décembre au poste de présidente de la fondation Anna Lindh pour le dialogue des cultures en Méditerranée. Elle succédera le 1er janvier 2015 à M. André Azoulay, qui occupait ces fonctions depuis 2008 et dont l’engagement exceptionnel a fait de la Fondation un acteur essentiel de la relation euro-méditerranéenne.

La fondation Anna Lindh a été créée en 2004 par les 43 pays de l’Union pour la Méditerranée et la Commission européenne. Elle a pour mission de promouvoir le dialogue interculturel et le respect de la diversité, en vue de favoriser la compréhension mutuelle. Elle intervient dans les domaines de l’éducation, de la culture, de la science et de la communication ainsi que sur des enjeux transversaux tels que les droits de l’Homme, le développement durable, les femmes, l’égalité des sexes et la jeunesse.

PLAN DU SITE