Déplacement de Nathalie Loiseau à Nantes (9 novembre 2017)

Nathalie Loiseau, ministre chargée des affaires européennes, se rend le 9 novembre à Nantes pour y rencontrer notamment des porteurs de projets représentatifs de la contribution des associations, partenaires essentiels de l’action publique, aux politiques européennes.

Elle échangera avec des représentants d’"Alliance Europa", regroupement porté par l’Université de Nantes qui associe établissements d’enseignement supérieur, collectivités locales et associations. Il lui présentera notamment un projet innovant de laboratoire d’innovation sociétale (la "Fabrique des idées européennes").

Nathalie Loiseau s’entretiendra également avec les acteurs du futur "Pôle Europe", qui visera à accroître la visibilité des associations nantaises impliquées dans les questions européennes. Elle participera, avec des lycéens de terminale du lycée Nelson Mandela, à une intervention de l’association "Graine d’Europe" sur la citoyenneté européenne. Elle se rendra enfin dans les studios d’"Euradio Nantes", radio associative dédiée à l’actualité européenne.

PLAN DU SITE