Union européenne - Consultations citoyennes - Déplacement de Nathalie Loiseau dans la Sarthe (28 mai 2018)

Nathalie Loiseau, ministre chargée des affaires européennes, s’est rendue à Coulaines dans la Sarthe à l’invitation de Christophe Rouillon, maire de Coulaines, vice-président de l’Association des maires de France, chargé de l’Europe.

Mme Loiseau a visité successivement trois équipements financés par des fonds européens : le chantier d’insertion AFIC (Association Formation Insertion Chantiers), association qui favorise l’insertion sociale et professionnelle des personnes éloignées de l’emploi , le pôle d’excellence éducative Albert Camus qui regroupe une école maternelle et élémentaire, une crèche multi-accueil, une bibliothèque, un restaurant scolaire, un accueil de loisirs, et des équipements sportifs, et la piscine municipale, entièrement rénovée en 2017, grâce à une subvention de l’Europe (FEDER) d’un million d’euro au titre de la transition énergétique.

Nathalie Loiseau a animé ensuite une consultation citoyenne sur l’Europe au côté du maire de Coulaines.

Plus de 200 débats à travers la France ont déjà été labellisés dans le cadre des Consultations citoyennes sur l’Europe. La consultation en ligne, ouverte le 9 mai, est accessible sur le site QuelleestvotreEurope.fr

PLAN DU SITE