Union européenne - Déplacement de Nathalie Loiseau à Montpellier (19 juillet 2018)

Nathalie Loiseau, ministre chargée des Affaires européennes, a effectué aujourd’hui un déplacement à Montpellier.
Elle s’est rendue sur le site de l’entreprise Medincell, dans le cadre du plan d’investissement pour l’Europe ("plan Juncker"). Nathalie Loiseau a ensuite participé à une Consultation citoyenne sur l’Europe.

Elle s’est rendue sur le site de l’entreprise Medincell, spécialisée dans les traitements injectables qui améliorent le confort des patients, pour présider la signature d’un protocole d’accord de financement d’un montant de 20 millions d’euros avec la banque européenne d’investissement, représentée par son vice-président Ambroise Fayolle. Ce financement bénéficie d’une garantie européenne dans le cadre du plan d’investissement pour l’Europe ("plan Juncker"), dont l’un des objectifs-clés est d’accompagner les sociétés innovantes en Europe. La France est le premier Etat membre de l’Union européenne bénéficiaire du "plan Juncker".

Nathalie Loiseau a ensuite participé à une Consultation citoyenne sur l’Europe, organisée à l’initiative de la députée Coralie Dubost, en présence de Carole Delga, présidente de la région Occitanie. Cette rencontre s’est déroulée à l’agence "Sud Innovation", installée dans l’incubateur d’entreprises "Cap Oméga".

En France, plus de 450 événements ont été labellisés au titre des "consultations citoyennes sur l’Europe" depuis avril, avec près de 15 000 participants. Un questionnaire est en ligne dans toutes les langues de l’Union. Il est accessible en français sur le site www.quelleestvotreeurope.fr

PLAN DU SITE