Union européenne - Consultations citoyennes, déplacement de Nathalie Loiseau dans les Pyrénées-Atlantiques (14 septembre 2018)

Nathalie Loiseau, ministre chargée des affaires européennes, s’est rendue à Hendaye le vendredi 14 septembre 2018 à l’invitation de Vincent Bru, député des Pyrénées-Atlantiques et membre de la commission des affaires européennes de l’Assemblée nationale.

Elle y a participé à une consultation citoyenne sur l’Europe, organisée par le Mouvement Européen. Cet événement, ouvert à tous, a porté sur le thème : "Construire l’Europe qui protège". Outre l’Europe de la défense, d’autres sujets ont été abordés, comme la protection de l’environnement ou le numérique.

A l’initiative du Président de la République, les consultations citoyennes sur l’Europe se sont tenues dans 27 Etats-membres de l’Union européenne. Depuis avril 2018, plus de 350 consultations ont eu lieu, donnant aux citoyens l’occasion d’exprimer leurs attentes et leurs propositions sur l’Union européenne. La synthèse de cette réflexion collective sera présentée lors du Conseil Européen de décembre 2018.

PLAN DU SITE