Union européenne - Consultations citoyennes, déplacement de Mme Nathalie Loiseau à Marseille et Brignoles (19-20 avril 2018)

Mme Nathalie Loiseau, ministre chargée des affaires européennes, se rend le 19 et 20 avril à Marseille et Brignoles dans le cadre des consultations citoyennes sur l’Europe lancées en France par le Président de la République à Epinal le 17 avril.

Ces consultations, qui se tiendront d’avril à octobre, permettront à 450 millions d’Européens dans 27 pays de l’Union de répondre à la question « Quelle est votre Europe » et de faire des recommandations concrètes sur le fonctionnement de l’Europe.

Mme Loiseau animera une consultation citoyenne à la Cité des associations à Marseille (93, la Canebière) aujourd’hui à 18h, puis à l’agence pôle emploi de Brignoles (269 Av. adjudant chef Marie Louis Broquier), le 20 avril à 15h. Ces deux événements publics sont ouverts à la presse sur accréditation.

Elle ira dans ces deux villes à la rencontre des responsables politiques, administratifs et de la société civile pour présenter cette démarche et encourager l’organisation de consultations citoyennes sur l’Europe.

Pour plus d’informations et une carte interactive sur les prochaines consultations citoyennes : www.quelleestvotreeurope.fr

PLAN DU SITE