Union européenne - Consultations citoyennes - Déplacement de Mme Nathalie Loiseau dans le Finistère (24.04.18)

Mme Nathalie Loiseau, ministre chargée des affaires européennes, se rend aujourd’hui dans le Finistère dans le cadre des consultations citoyennes sur l’Europe à l’invitation de la députée Liliana Tanguy, vice-présidente de la commission des affaires européennes de l’Assemblée nationale.

Elle y participe à deux consultations citoyennes organisées par des lycées : le matin à Quimper au lycée Chaptal (lycée technologique et professionnel qui possède une section européenne), et l’après-midi au lycée Laennec de Pont Labbé (lycée d’enseignement général et technologique qui participe au programme éducatif « École ambassadrice », lancé en décembre 2015 par le Parlement européen).

Les consultations citoyennes sur l’Europe, lancées en France par le président de la République à Epinal le 17 avril, se tiennent d’avril à octobre. Elles permettront à 450 millions d’Européens dans 27 pays de l’Union de répondre à la question « Quelle est votre Europe ? » et de faire des recommandations concrètes sur le fonctionnement de l’Europe.

PLAN DU SITE