Mer - Participation d’Annick Girardin aux 11èmes assises de l’économie de la mer (Marseille, 4 novembre, 2015)

Annick Girardin, secrétaire d’État chargée du développement et de la Francophonie, a participé le 4 novembre à Marseille aux 11èmes Assises de l’économie de la mer, rendez-vous annuel des décideurs du monde maritime.

Elle est intervenue dans une table ronde consacrée à la « Croissance bleue : deux hémisphères, un même espoir ». Mme Annick Girardin a discuté à cette occasion avec Jean d’Amour, ministre délégué du Québec aux transports et à l’implantation de la stratégie maritime, et Teva Rohfritsch, ministre de Polynésie française chargée de la relance économique et de l’économie bleue des enjeux suivants : actions menées en faveur d’un développement économique maritime durable, préservation des petits États insulaires face au dérèglement climatique et nouveaux enjeux diplomatiques liés aux océans.

La croissance bleue est un sujet majeur dans la lutte contre le dérèglement climatique et l’adaptation des pays du Sud. Une journée entière de la conférence de Paris pour le climat sera consacrée aux océans.

PLAN DU SITE