
Jeux olympiques et paralympiques : de Tokyo à Paris 2024
Les Jeux olympiques de Tokyo 2020 se sont achevés le 8 août 2021 avec la cérémonie de clôture. La France devient donc officiellement pays hôte des JO de Paris 2024.
C'est la fin de #Tokyo2020 ! Paris débute une nouvelle aventure et devient hôte des Jeux olympiques et paralympiques.
Un honneur pour la France 🇫🇷 et toutes ses représentations diplomatiques. Ensemble, célébrons le pouvoir du sport et ses valeurs.@ambassfischer @Paris2024 pic.twitter.com/FsktN2DQpv
— France Diplomatie🇫🇷 (@francediplo) August 8, 2021
Cette XXXIIIe olympiade se déroulera en juillet et aout 2024 à Paris qui accueillera le monde entier pour cette grande fête du sport. 15 000 athlètes venus du monde entier, 50 000 volontaires, 13 millions de billets en vente pour assister aux compétitions, 4 milliards de téléspectateurs…
"La France se prépare activement à accueillir le monde dans 3 ans, et avec l’ensemble du ministère de l’Europe et des Affaires étrangères, nous prenons toute notre part. C’est une aventure passionnante à laquelle je suis fière de participer avec l’ensemble des acteurs du mouvement sportif français !"
Laurence Fischer, ambassadrice pour le Sport
Avec l’extension du label « Terre de Jeux 2024 » à l’ensemble du réseau diplomatique, le ministère de l’Europe et des Affaires étrangères sera pleinement intégré aux initiatives et programmes du comité d’organisation des Jeux olympiques et paralympiques.
Ce label permettra de :
- projeter à travers le monde la vision de Paris 2024 et engager le plus grand nombre de français de l’étranger, mais aussi les francophones et francophiles, dans le projet et la vision de Paris 2024,
- mettre les Jeux de Paris 2024 au service de l’attractivité et du rayonnement économique et culturel de notre pays, une ambition inscrite dans le plan d’héritage de l’État « France 2024 ».