Veille scientifique et technologique

Vous êtes sur le portail de la veille scientifique et technologique produite par les services scientifiques des ambassades de France.
Proposé par une quarantaine d’ambassades de France à l’étranger, ce service permet d’observer et d’analyser les environnements scientifiques, techniques et technologiques des pays respectifs grâce à nos rédacteurs diplômés et spécialisés qui publient et diffusent régulièrement des articles ciblés.
  • Retrouvez l’ensemble des flux RSS proposés en cliquant ici
  • Retrouvez les conditions de reproduction et de rediffusion des informations en cliquant ici

Dernières actualités

Science de la terre, de l’univers et de l’environnement : énergie, transports, espace, environnement

Environnement : brèves (décembre 2017)

Irlande | Politiques de recherche, technologiques et universitaires | Science de la terre, de l’univers et de l’environnement : énergie, transports, espace, environnement
Actualité
11 décembre 2017

L’Université NUI Galway est à la tête d’un projet pour transformer les déchets en combustibles. Les émissions de CO2 en Irlande ont augmenté en 2016. Changement climatique : nous serions-nous trompés de 4°C ? Des incitations financières pour encourager la production renouvelable de chaleur.

Le 19ème Conseil Economique Taïwan-Belgique met l’accent sur le numérique et les villes intelligentes

Taïwan | Science de la terre, de l’univers et de l’environnement : énergie, transports, espace, environnement | Sciences et technologies de l’information et de la communication : TIC, télécoms, micro-nanotechnologies, informatique
Actualité
7 décembre 2017

La 19e réunion du Conseil économique conjoint Taïwan-Belgique s’est tenue le 20 novembre au Centre international des congrès de Taipei. Elle a principalement porté sur le numérique, le développement des villes « intelligentes » et l’Internet des objets.

"Brine4power" : projet de stockage de l’énergie par réaction d’oxydoréduction

Allemagne | Science de la terre, de l’univers et de l’environnement : énergie, transports, espace, environnement
Actualité
6 décembre 2017

Un procédé expérimenté en Allemagne pour stocker l’énergie dans les couches de sel en profondeur, pourrait bientôt se révéler être une solution au défi de la transition énergétique. Si le projet est effectivement mis en place, il pourrait représenter la plus grosse batterie au monde.

Veille par pays

PLAN DU SITE