Veille scientifique et technologique

Vous êtes sur le portail de la veille scientifique et technologique produite par les services scientifiques des ambassades de France.
Proposé par une quarantaine d’ambassades de France à l’étranger, ce service permet d’observer et d’analyser les environnements scientifiques, techniques et technologiques des pays respectifs grâce à nos rédacteurs diplômés et spécialisés qui publient et diffusent régulièrement des articles ciblés.
  • Retrouvez l’ensemble des flux RSS proposés en cliquant ici
  • Retrouvez les conditions de reproduction et de rediffusion des informations en cliquant ici

Dernières actualités

Médecine individualisée

Ouverture d’un second appel à projets transnational sur le thème de la médecine personnalisée (ERA PerMed)

Allemagne | Biologie : médecine, santé, pharmacie, biotechnologie | Médecine individualisée
Actualité
24 janvier 2019

Du jeudi 10 janvier au jeudi 7 mars 2019, 32 organismes de recherche répartis à travers 23 pays (dont font partie la France et l’Allemagne) ouvrent un appel à projets de recherches transnationaux intitulé « Médecine Personnalisée : Recherche multidisciplinaire vers la mise en œuvre » avec un budget estimé à 30 millions d’euros. Cet appel vise à améliorer la gestion de la maladie (prévention, diagnostic et traitement) en personnalisant la stratégie médicale de façon plus efficace et plus ambitieuse.

R&D médicale : Tsai Ing-wen veut élargir la coopération internationale

Taïwan | Politiques de recherche, technologiques et universitaires | Médecine individualisée
19 décembre 2018

Le gouvernement est déterminé à encourager la collaboration entre les entreprises taiwanaises et leurs homologues étrangers pour le développement de technologies médicales, a déclaré le 29 novembre la présidente de la République, Tsai Ing-wen [蔡英文]. Elle a estimé que ces collaborations mettront en valeur les prouesses taiwanaises dans ce domaine et engendreront des opportunités de croissance pour le secteur des biotechnologies et de la pharmacie.

Attribution d’un prix de 1,5 Millions d’euros à un chercheur portugais pour ses études sur le dialogue entre neurones et cellules immunitaires

Portugal | Biologie : médecine, santé, pharmacie, biotechnologie | Médecine individualisée
Actualité
17 décembre 2018

Henrique Veiga-Fernandes est le premier Portugais (et aussi le premier chercheur à avoir travaillé au Portugal) à recevoir le prix du Allen Distinguished Investigator pour son travail sur l’étude du dialogue entre neurones et cellules immunitaires.

Veille par pays

PLAN DU SITE