Une radiographie 3D pour le traitement du cancer du sein

Thaïlande

Actualité
Thaïlande | Biologie : médecine, santé, pharmacie, biotechnologie
28 septembre 2018

La Faculté de médecine de l’Université Prince of Songkla et la National Science and Technology Development Agency (NSTDA) ont développé le MiniiScan, un appareil à rayons X informatisé qui aide les médecins en salle d’opération à détecter les masses cancéreuses par radioscopie.

L’un des principaux avantages du MiniiScan est que la petite machine peut être placée directement dans la salle d’opération.

La chirurgie pour enlever les petites tumeurs du sein nécessite une localisation et un positionnement précis. L’examen général de la tumeur est effectué par imagerie 2D, ce qui peut entraîner un mauvais positionnement en raison de la nécessité d’utiliser des images différentes pour localiser l’emplacement de la masse. 


Le but du MiniiScan est de détecter les anomalies lors de la mammographie afin de voir la portée de la chirurgie et de vérifier que le tissu malade a été clairement enlevé. De plus, la technologie peut également être appliquée aux tissus d’autres organes où la détection est importante, comme le foie, le pancréas, … L’équipe de chercheurs poursuit son développement et coopérera avec l’Université de Chiang Mai et l’Université Khon Kaen.

Rédacteur : vincent.drapeau[at]diplomatie.gouv.fr
Source : http://www.en.psu.ac.th/international/international-news/723-psu-introduces-the-world-s-first-3d-computerized-x-ray-for-breast-cancer-treatment

PLAN DU SITE