Une identité numérique pour faciliter les transactions bancaires

Thaïlande

Actualité
Thaïlande | Politiques de recherche, technologiques et universitaires
28 septembre 2018

La Thaïlande travaille sur un certificat d’identité numérique pour faciliter les transactions bancaires et assurer la sécurité des utilisateurs en ligne.

"Actuellement, plusieurs transactions ou contrats exigent une identification ou une authentification personnelle, qui nécessite que les utilisateurs prouvent leur identité et soumettent de nombreux documents ", a déclaré M. Sansern, porte-parole du gouvernement.

Le système ne deviendra opérationnel que lorsque les fournisseurs auront une licence d’exploitation accordée par le ministère thaïlandais de l’économie numérique et de la société. Les entreprises sont également tenues d’élaborer des normes de confidentialité et des informations de sécurité pour le réseau de certificats numériques.

Certaines banques ont déjà mis en œuvre le système électronique Know Your Customer (e-KYC) pour offrir aux clients plus de commodité, de rapidité et de sécurité. Le système e-KYC utilise un logiciel de reconnaissance faciale pour vérifier l’identité personnelle en ligne lorsqu’un utilisateur ouvre un nouveau compte.

Rédacteur : vincent.drapeau[at]diplomatie.gouv.fr
Sources : https://www.bangkokpost.com/tech/local-news/1538174/cabinet-gives-nod-to-draft-digital-id-bill
http://www.nationmultimedia.com/detail/Startup_and_IT/30354611

PLAN DU SITE