Phuket, un réseau de transport plus « smart »

Thaïlande

Actualité
Thaïlande | Sciences et technologies de l’information et de la communication : TIC, télécoms, micro-nanotechnologies, informatique | Big Data
27 avril 2018

Depuis fin 2017, les usagers des bus de Phuket peuvent essayer une nouvelle application mobile, "Bus Beam", utilisée pour localiser les bus et estimer le moment où ils arriveront aux arrêts.

Des équipements numériques et des bornes Internet haut débit ont été mis en place à Phuket dans le cadre de sa volonté de devenir une ville intelligente.

Le bureau de transport terrestre de Phuket a travaillé avec six compagnies pour développer l’application et gérer le projet couvrant les autobus locaux et interprovinciaux circulant entre Pukhet, Nakhon Si Thammarat, Surat Thani et Songkhla. Les autobus sont équipés d’un système GPS. Les utilisateurs de l’application peuvent donc vérifier où ils se trouvent en temps réel. L’application est en cours de test jusqu’en décembre 2018. Pour l’instant seulement une partie des bus sont équipés dont ceux circulant entre l’aéroport de Phuket et les terminaux de bus ainsi qu’entre l’aéroport et la très touristique plage de Patong.

Source : https://www.bangkokpost.com/tech/local-news/1437526/phuket-has-the-smarts-for-hi-tech
Rédacteur : vincent.drapeau[at]diplomatie.gouv.fr

PLAN DU SITE