La transformation numérique du gouvernement thaïlandais

Thaïlande

Actualité
Thaïlande | Politiques de recherche, technologiques et universitaires
31 octobre 2018

La Thaïlande a annoncé la création d’une commission qui a pour mission d’achever la transformation du royaume vers un gouvernement numérique d’ici cinq ans.

La nouvelle commission sera présidée par le Premier ministre et devra élaborer un plan de développement en accord avec la stratégie nationale sur 20 ans.

La commission sera également chargée du suivi des opérations de toutes les agences publiques et tout particulièrement du Government Data Exchange Center et de l’Open Government Data.

D’ici 5 ans, chaque agence devrait être en capacité de communiquer ses données aux autres organismes et au public.

Un budget de plus de 30 milliards de bahts (800 millions d’€) a été attribué pour mettre en œuvre cette transformation numérique de l’administration thaïlandaise.

En parallèle, dans le secteur agricole, le ministère de l’Agriculture et des Coopératives accélère le développement des applications liées au Big Data.

Au cours des deux prochaines années aura lieu l’enregistrement des agriculteurs et des plantations à l’échelle nationale.

Le ministère utilise des appareils mobiles pour recueillir et enregistrer des données sur les agriculteurs, les terres agricoles, les plantes et les cultures. Avec l’utilisation du système de localisation GPS, les agents sur le terrain peuvent inclure des données géographiques qui garantissent que tous les champs sont comptabilisés. Les données sont ensuite transférées vers une base de données appelée Farmer One.

Sources : http://thainews.prd.go.th/website_en/news/news_detail/WNICT6110070010001
http://thainews.prd.go.th/website_en/news/news_detail/WNEVN6110170010001
Rédacteur : vincent.drapeau[at]diplomatie.gouv.fr

PLAN DU SITE