La Thaïlande travaille avec le Forum économique mondial sur le programme Digital ASEAN

Thaïlande

Actualité
Thaïlande | Politiques de recherche, technologiques et universitaires
29 novembre 2018

Le Forum économique mondial s’associe à de grands groupes technologiques tels que Google, Microsoft, Cisco et Lazada pour lancer un programme Digital ASEAN visant à développer les compétences numériques de plus de 20 millions d’habitants de la région d’ici 2020, en particulier pour les PME.

Dans ce cadre, 2 millions USD financeront des programmes technologiques dans des universités de l’ASEAN avec des possibilités de stages dans ces entreprises pour renforcer la main-d’œuvre qualifiée dans le domaine du numérique.

Le ministre thaïlandais de l’économie numérique, Pichet Durongkaveroj, est conseiller du programme Digital ASEAN et souligne que celui-ci sera en lien avec le programme Pracharat Internet, qui doit connecter 75 000 villages thaïlandais à Internet en 2019. Dans le cadre de sa présidence de l’ASEAN en 2019, la Thaïlande élabore un plan directeur pour le numérique mettant l’accent sur quatre domaines : connectivité, réglementation, développement des ressources humaines et Smart Cities.

Source  : http://thainews.prd.go.th/website_en/news/news_detail/WNICT6111200010001
Rédacteur : vincent.drapeau[at]diplomatie.gouv.fr

PLAN DU SITE